Désinfection des locaux

Les type de système germicide à rayons UV-C

La lumière UV-C germicide est polyvalente et disponible sous différentes formes pour répondre à ses nombreuses applications.

Unités mobiles de désinfection par UV-C

Les systèmes de lumière UV-C germicide sont disponibles sous forme portable en tant qu’unités de désinfection UV-C mobiles. Ces unités ou chariots peuvent être facilement déplacés d’une pièce à l’autre pour désinfecter plusieurs espaces. Ils sont couramment utilisés dans les hôpitaux et autres établissements médicaux ; après qu’une chambre de patient ou une salle d’opération a été nettoyée, par exemple, et est prête pour le patient suivant, l’unité mobile de désinfection par UV-C est placée dans la pièce et activée pour désinfecter les surfaces et l’air de cet espace. Ces unités sont généralement montées sur des roues ou des trépieds et sont faciles à utiliser et à transporter.

Lampes UV-C pour plafonds et murs

Il existe plusieurs options en ce qui concerne le type de fixation UV-C pour votre espace. En voici quelques-unes :

  • Installation au plafond : Ces appareils de désinfection par UV-C sont suspendus au plafond de votre installation, souvent encastrés dans le plafond. Les luminaires UV-C installés au plafond sont extrêmement efficaces car vous pouvez les espacer de manière appropriée pour désinfecter votre espace spécifique en fonction de la taille et du niveau de désinfection requis.
  • Montage mural : Tout comme les appareils installés au plafond, les appareils muraux peuvent être espacés et installés de manière à obtenir des niveaux de désinfection appropriés en fonction de la taille et des contours de votre installation.

Toutes ces options peuvent désinfecter à la demande avec des cycles préréglés et contrôlables. Vous pouvez même faire fonctionner les cycles pendant la nuit ou lorsque les espaces sont inoccupés, et tous les luminaires sont dotés de capteurs d’arrêt automatique si quelqu’un devait entrer dans l’espace pendant la désinfection.

Autres utilisations de la lumière UV-C germicide

Outre les nombreuses applications diverses des systèmes de désinfection UV-C germicide détaillées ci-dessus, la lumière peut être utilisée avec succès dans les systèmes de CVC et autres systèmes de traitement de l’air. Ceci est valable pour presque toutes les applications mentionnées ci-dessus. Les systèmes de désinfection par UV sont montés dans des systèmes de conduits nouveaux ou existants, ce qui permet de contrôler la propagation des toxines en suspension dans l’air en tuant les germes présents dans l’air avant qu’il ne circule. L’un des grands avantages est que vous pouvez installer le système de désinfection et le laisser fonctionner sans trop y penser, mais les avantages pour la santé de votre air sans germes demeurent.

Autres avantages des lampes UV-C germicide

Contrôles, capteurs, et plus encore

Les gens ont souvent des inquiétudes quant à la sécurité de la lumière UV. Nous avons répondu ici à de nombreuses questions sur la sécurité et la lumière UV-C. La lumière UV-C germicide est particulièrement sûre en raison des commandes, capteurs, interrupteurs, etc. Cette technologie permet ce qui suit (et cette liste n’est pas exhaustive) :

  • L’éclairage doit être allumé et éteint de l’extérieur de l’espace, ce qui signifie que personne ne doit être présent lorsque la désinfection par UV est en cours
  • L’éclairage doit être préprogrammé avec certains cycles de désinfection afin que vous puissiez effectuer la désinfection quand cela vous convient, même la nuit ou lorsque les lieux sont inoccupés
  • L’éclairage doit être contrôlé à partir de nombreux appareils, y compris les téléphones intelligents et les tablettes
    L’éclairage doit être réglé pour s’allumer et s’éteindre automatiquement si quelqu’un entre accidentellement dans la pièce, par exemple, ou s’allumer automatiquement lorsque la pièce se ferme à clé

Comme nous l’avons vu plus haut, les systèmes de désinfection UV-C germicide sont disponibles sous forme d’unités fixes et mobiles. Ce type de polyvalence est un avantage énorme. De plus, en ajustant simplement le nombre d’unités dans un espace, vous pouvez facilement adapter la désinfection à la taille dont vous avez besoin.

Quelles sont les prochaines étapes pour mettre en œuvre un système UV-C germicide ?

Nous serions heureux de discuter de votre application spécifique afin que nous puissions développer le projet et les critères de produit appropriés, il suffit de nous contacter.

2, rue Magnier-Bédu 95410 GROSLAY

Téléphone

Téléphone

+33 (0)1 39 91 30 39

Email

Email

contact@promie.fr

UV-C désinfection lampe covid